Direction

Andrin Krähenbühl

Andrin Krähenbühl travail à EAWAG depuis 2018 où il faisait de la recherche sur les macroinvertébrés aquatiques. Avant ça il étudiait la biologie à l'université de Berne suivie par sa spécialisation en écologie et évolution qu'il a éffectuée à EAWAG. Pour son bachelor et son master il a étudié l'écologie et l'évolution des espèces nouvelles d'ombles de l'Arctique au Groenland. En addition, depuis 2021 il a travaillé pour le Centre suisse de compétences pour la pêche CSCP. Etre le nouveau directeur de FIBER va lui permettre d'améliorer ses engagements pour la pêche et les poissons.

Il est un pêcheur passionné depuis son plus jeune âge et aime pêcher dans différents lacs et rivières en Suisse. Son passe-temps préféré est de pêcher depuis le bateau au pays des lacs.

Il parle allemand, anglais et français.

Plus d'informations sur Andrin

Nicola Sperlich

Nicola Sperlich a fait des études de biologie à Berne en se spécialisant en écologie aquatique.  Dans ses travaux de bachelor et de master, il s'est intéressé à l'écologie et au comportement migratoire des truites en Suisse et des ombles de l'Arctique au Groenland. Il a intégré le groupe «Flussfisch Ökologie» de l'Eawag en 2020 où il collabore au projet suisse sur la truite lacustre. Nicola avait déjà renforcé l'équipe de FIBER à temps partiel de mars à août 2021. Dans ses loisirs aussi, tout tourne autour des poissons, des milieux aquatiques et de la nature en général. Sa passion pour la pêche à la mouche et au lancer l'a déjà conduit dans de nombreux pays.

Il dirige actuellement les offres de FIBER à titre transitoire jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé pour le poste de direction.

Nicola Sperlich parle allemand, anglais et français.

Plus d'informations sur Nicola

Letzte Änderung: 04.04.2022