Bureau

Andrin Krähenbühl (Responsable de FIBER)

Andrin Krähenbühl travaille à l'EAWAG depuis 2018 où il faisait de la recherche sur les macroinvertébrés aquatiques. Avant ça il étudiait la biologie à l'université de Berne suivie par sa spécialisation en écologie et évolution qu'il a éffectuée à l'EAWAG. Pour son bachelor et son master il a étudié l'écologie et l'évolution des nouvelles espèces d'ombles de l'Arctique au Groenland. En addition, depuis 2021 il a travaillé pour le Centre suisse de compétences pour la pêche CSCP. Etre le directeur de FIBER lui permet d'améliorer ses engagements pour la pêche et les poissons.

Il est un pêcheur passionné depuis son plus jeune âge et aime pêcher dans différents lacs et rivières en Suisse. Son passe-temps préféré est de pêcher en bateau dans la région des Trois-Lacs.

Il parle allemand, anglais et français.

Plus d'informations sur Andrin

David Frei (collaborateur scientifique)

David Frei soutient FIBER pendant deux ans en tant que collaborateur scientifique à temps partiel. David est lui-même un pêcheur passionné et, grâce à son doctorat, il connaît également très bien la recherche scientifique. Dans sa thèse de doctorat, il a étudié les changements génétiques chez les corégones pendant la phase de surfertilisation du lac de Constance. Cela a notamment montré que l'espèce éteinte de corégone "Kilch" a disparu suite au mélange des espèces. Auparavant, David a étudié la biologie à l'université de Berne.David Frei parle allemand, anglais et français

Plus d'informations sur David

Amandine Bussard (Collaboratrice scientifique)

Amandine est collaboratrice scientifique chez FIBER depuis mi-août 2024. Passionnée depuis toujours par la faune aquatique et plus particulièrement les poissons, elle a fait ses études en gestion de la nature à HEPIA à Genève. Afin d’approfondir ses connaissances, elle a réalisé ses travaux de Bachelor et Master sur la dynamique de population et la migration des truites dans le Boiron de Morges. Elle a également suivi un CAS (Certificate of Advanced studies) sur les poissons d’eau douce d’Europe. Durant son temps libre, elle aime faire de la plongée sous-marine, des randonnées en montagne avec sa famille ou du ski en hiver.

Avec la nouvelle antenne FIBER à la Maison de la Rivière, elle relève aujourd’hui un nouveau défi professionnel en tant que collaboratrice scientifique pour le Bureau suisse de conseil pour la pêche FIBER.

Elle parle français et anglais.

Plus d'informations sur Amandine

Letzte Änderung: 28.11.2024