Actualités

Publication: Repeuplement durable des cours d'eau

- Cette nouvelle publication de l'Office fédéral de l'environnement explique comment l'empoissonnement peut être mis en œuvre pour combler les déficits d'habitat conformément à la législation fédérale sur la pêche.
En savoir plus

Nouveau visage au FIBER

- À partir d'octobre, Philip Dermond deviendra le nouveau co-directeur de FIBER. Philip Dermond a étudié la biologie à Zurich et pratique la pêche avec passion.
En savoir plus

Une nouvelle espèce de poisson découverte dans l'Oberland bernois

- Des biologistes de l'Eawag et de l'université de Berne ont découvert une nouvelle espèce de poisson dans le complexe des lacs de Thoune et de Brienz. La nouvelle espèce, provisoirement baptisée «Balchen 2», se distingue des cinq autres espèces de corégones répertoriées dans le lac de Thoune sur le plan morphologique, écologique et génétique.
En savoir plus

Sonderausgabe der Aqua Viva Zeitschrift zum FIBER-Seminar 2018

- Auch dieses Jahr hat Aqua Viva eine Sonderausgabe ihrer Zeitschrift zum FIBER-Seminar publiziert.
En savoir plus

Nouveau concours de photos - après les truites et les perches, au tour du brochet!

- Pour la troisième année consécutive, des pêcheurs de toute la Suisse nous ont envoyé leurs photos de capture pour nous aider à appréhender la diversité locale des perches.
En savoir plus

L'excursion sur la fraie de l'ombre

- En dépit des mauvaises conditions météorologiques, 20 participants nous ont rejoint à Ruggell au Liechtenstein pour assister à la fraie de l'ombre.
En savoir plus

La diversité des corégones suisses: toute Palée n'est pas Féra!

- Dans le numéro d'avril de "Petri-Heil", vous trouverez un article sur la diversité des corégones en suisse. Les lacs suisses n'ont été colonisés par le corégone qu'après la dernière période glaciaire, il y a environ 15'000 ans.
En savoir plus

Salle comble pour le séminaire Fiber "des poissons et des pêcheurs"

- A la fin du mois dernier, plus de 200 pêcheurs et pêcheuses de toute la Suisse se sont rendus à Olten pour suivre les conférences d’intervenants de tous les horizons du monde halieutique ; associations de pêche, scientifiques, et gestionnaires nous ont parlé de l’influence de la pêche récréative sur nos populations de poissons et des mesures potentielles pour mitiger les effets indésirables causés par notre hobby, la pêche récréative.
En savoir plus

Poisson de l’année 2018: l’anguille

- Elle fascine, elle dégoûte et elle est mystérieuse : l’anguille. Avec ce choix du « Poisson de l’année 2018 », la Fédération Suisse de Pêche FSP veut secouer l’opinion.
En savoir plus
Letzte Änderung: 04.09.2019