Équipe

Corinne Schmid

Corinne Schmid a fait des études de biologie à Berne. Après l'obtention de son mastère, elle a travaillé deux ans sur le site de l'Eawag à Kastanienbaum sur des questions relatives à la pêche et à la gestion halieutique de la truite. Cette dernière année, elle a principalement travaillé pour le Service de la chasse et de la pêche du canton d'Argovie et collaboré à plusieurs projets de l'Eawag. En complément de son implication dans la direction de FIBER, elle reste membre de l'équipe « Ecologie des poissons d'eau courante » et continuera en tant que telle à participer aux activités de recherche.

Corinne Schmid parle allemand, anglais et français.

Plus d'info sur Corinne Schmid.

Kurt Schmid

Géographe de formation, Kurt a effectué un master puis une thèse dans le domaine de l'écologie aquatique et de la pêche. Passionné par la pêche sous toutes ses formes depuis plus de 35 ans, il la pratique aussi bien dans les lacs et cours d'eau suisses qu'à l'étranger.  Et c'est aux percidés – perches et consorts – et aux salmonidés qu'il accorde alors toute son attention.  À compter de 2014, il a étudié les effets de l'exploitation hydroélectrique, de la pêche et de la pollution par les plastiques sur les poissons et leurs habitats dans son master et sa thèse tout en exerçant des fonctions de conseiller dans le domaine de l'environnement. Ses recherches et activités professionnelles l'on alors amené à se spécialiser dans les méthodes de recensement à partir d'appareils vidéo submersibles.

Plus d'info sur Kurt Schmid

Florian Randegger

Florian Randegger a effectué des études de biologie en se spécialisant en écologie et sciences de l'évolution. Au cours de son master à la station de limnologie de l'université de Zurich, il s'est intéressé aux bactéries lacustres et aux cycles de nutriments dans le lac de Zurich. Pendant cette période, il a collaboré au projet «Progetto Fiumi» pour l'équipe «Écologie des poissons de rivière» de l'Eawag à Kastanienbaum.  Avant de rejoindre FIBER, il était employé à la section Chasse et Pêche du canton d'Argovie. Florian travaille à temps partiel pour FIBER.

Florian parle allemand, anglais et français

Plus d'info sur Florian Randegger

Letzte Änderung: 27.03.2020