Équipe

Le conseil pour la pêche est géré par une équipe de deux personnes.  À partir d'octobre 2018, Philip Dermond deviendra le nouveau co-directeur de FIBER et rejoint Corinne Schmid pour remplacer Sébastien Nusslé. Ils ont toujours pris fait et cause pour la diversité biologique des milieux aquatiques et la richesse de la faune piscicole - ils sont aujourd'hui heureux et honorés de pouvoir poursuivre cet engagement dans leur vie professionnelle.

Corinne Schmid

Corinne Schmid a fait des études de biologie à Berne. Après l'obtention de son mastère, elle a travaillé deux ans sur le site de l'Eawag à Kastanienbaum sur des questions relatives à la pêche et à la gestion halieutique de la truite. Cette dernière année, elle a principalement travaillé pour le Service de la chasse et de la pêche du canton d'Argovie et collaboré à plusieurs projets de l'Eawag. En complément de son implication dans la direction de FIBER, elle reste membre de l'équipe « Ecologie des poissons d'eau courante » et continuera en tant que telle à participer aux activités de recherche.

Corinne Schmid parle allemand, anglais et français.

Plus d'info sur Corinne Schmid.

Philip Dermond

Philip Dermond a étudié la biologie à Zurich et pratique la pêche avec passion. Depuis 2015, il travaille à l'Eawag pour sa thèse de doctorat sur le comportement migratoire de la truite autour du lac de Lucerne et terminera son doctorat au 2019. Philip commence donc à temps partiel au FIBER.

Philip Dermond parle allemand, français, italien et anglais.

Plus d'info sur Philip Dermond.

Letzte Änderung: 09.10.2019